Méthode

L'art de guérir

La médecine énergétique, à la différence de la médecine conventionnelle replace l'Esprit, c'est-à-dire la conscience ou l'Energie de vie au coeur de l'humain.

 

L'énergie

 

L'Energie agit comme un champ de communication cellulaire qui crée le lien entre chaque cellule, chaque organe, chaque partie de corps. Tant que rien ne vient perturber ce champ d'information subtil, le corps fonctionne en harmonie et opère naturellement son retour à l'équilibre.

 

Une conception globale du corps

 

 

L'esprit

 

Suivant l'approche de la médecine Energétique, l'humain est avant tout un Esprit venu vivre une expérience dans un corps physique.

 

La guérison ne consiste donc plus à soigner des organes physiques défaillants mais à reprogrammer l'information cellulaire qui circule à travers eux amenant ainsi à une guérison organique.

 

Il s'agit donc d'un processus inverse par lequel le patient se reconnecte à son identité spirituelle permettant ainsi au processus d'auto-guérison naturel du corps de faire son oeuvre.

 

L’âme

 

Notre âme est la mémoire cellulaire de notre corps. C'est là que se situe l'information collectée au cours de nos vies présentes et passées et c'est elle également qui façonne notre identité.

 

Cette identité détermine nos choix d'incarnation et conditionne les expériences que nous serons amenés à vivre sur terre.

 

Nous sommes sur terre pour éveiller et libérer les mémoires qui habitent l'ADN de notre corps.

 

Les causes des maladies sont souvent profondes et complexes. Elles se situent parfois même en dehors de notre vie présente, si bien que notre mental ne possède pas les moyens de les concevoir. C'est l'âme et non la raison qui a besoin de cette connaissance car c'est elle qui vit et qui en fait l'expérience.

 

C'est sur ces plans élevés et particuliers que travaille la médecine énergétique. Elle agit quasiment comme un baume sur l'âme.

Le corps

 

Notre corps physique est la condition sans laquelle nous ne pourrions expérimenter les impulsions de l'âme et de l'Esprit. Il est constitué de 75 milliards de cellules dont 5 milliards se développent et se renouvellent chaque jour. Chaque cellule possède un code, une mémoire, une programmation qui est le fruit de nos croyances, nos expériences, nos émotions passées et présentes.

 

Lorsque nous ressentons notre corps sous forme de douleur, cela présuppose un déséquilibre situé au niveau de l'esprit ou au niveau de l'âme. C'est aussi le cas lorsque les douleurs proviennent d'une maladie infectieuse, d'un accident ou d'une blessure.

 

Le corps nous envoie donc de nombreux et précieux signaux qu’il nous appartient d’écouter. La difficulté majeure étant que notre organisme utilise un langage propre à lui-même, le langage corporel. Nous parlons fort bien le langage mental qui est un langage rationnel mais parvenons difficilement à comprendre le sens réel des messages corporels qui disent en résumé : "respecte-toi", "fais attention à toi", "prends soin de toi".

 

Le soin énergétique permet de transformer les mémoires (génomes) inscrites dans les corps physiques, éthériques, mentaux et émotionnels afin de s'en libérer.

Le thérapeute

 

Le thérapeute énergétique intervient pour rétablir la communication entre le cerveau (nos pensées) et le corps (nos cellules), en libérant l'information cellulaire par l'emploi de l'énergie de guérison.

 

Cette énergie va agir comme un baume sur l'âme, le corps et l'esprit et permettre ainsi de comprendre, étape par étape, les blocages qui nous enferment, nous dissocier de ces mémoires traumatiques afin d'opérer des changements intérieurs guérisseurs et libérateurs.

Principes de base du soin énergétique

 

Se former en médecine énergétique

  

Entrer en formation en Médecine Energétique est avant tout une fabuleuse exploration au cœur de l'humain qui vous permettra d'accéder à une autre compréhension de vous-même, de pouvoir vous soigner et soigner les autres en toute autonomie.

 

La formation en Médecine Energétique englobe la connaissance du corps physique, ses besoins émotionnels, nutritionnels et spirituels. Elle est basée sur l'éveil et le développement de la médiumnité et de la faculté de guérir les malaises et les maladies.

 

La formation comprend 8 modules de cours répartis en 4 sessions de 3 heures soit 96 heures de cours particuliers dispensés en présentiel ou à distance, suivant le rythme de chacun.

"La clef d'une transformation durable à la fois sur le plan physique et psychique

se situe dans la régulation des champs d'informations".

 

T.P Rietdorf

NATHALIE DUCENNE

Thérapeute énergétique